Reconquête! Finistère appelle tous les Finistériens à se mobiliser le 3 septembre pour préserver le domaine des Roches Blanches
Que ce soit à Dinéault ou à Douarnenez, le vent d'Ouest souffle de plus en plus fort ces temps-ci pour chasser cette gauche qui déteste nos agriculteurs et nos terres nourricières.
Le Finistère n'est pas une terre de bitniks ou d'escrologistes mais un espace économique nourricier où des paysans gagnent leur vie dans un cadre de vie respectueux de la nature.
DOUARNENEZ : Les Roches Blanches.
Nous apprenons tous avec stupeur que des squatteurs vivent allègrement en totale illégalité dans un centre de vacances désaffecté, vue mer sur la baie de Douarnenez : un paradis que nous souhaiterions tous nous approprier par cet été caniculaire !
Pourquoi ne le faisons nous pas ? Notre sens civique, notre éducation, notre respect du bien d'autrui ? Que sais-je !
Près de 50 personnes occupent en permanence et illégalement ce lieu, "l'endroit le plus merveilleux du monde" disent-ils sur le site de leur association bienfaitrice, mais néanmoins en liquidation judiciaire. "C'est un espace de création pour des centaines d'autres personnes".
Les riverains se plaignent de ces alter-mondialistes qui ne contribuent que bien peu au développement local. C'est un euphémisme.
La justice est donc contrainte de mettre en vente aux enchères au Tribunal Judiciaire de Quimper ce mercredi 3 septembre 2025 ce lot immobilier qui ne compte pas moins de 5 bâtiments dont la surface habitable varie de 228 à 500 m2, sur un terrain de trois hectares recouvert partiellement d'un bois de pins.
Ce terrain serait en zone naturelle sensible, non constructible !
Reconquête! Finistère en appel à tous ceux attachés à ce patrimoine que représentent nos terres cultivables : Elles doivent revenir aux Finistériens ! À nos agriculteurs (maraîchers, éleveurs).