Le samedi 13 mai 2023

Saccage de la façade de la BNP Concarneau par Extinction Rebellion

Concarneau, le 13 mai 2023

Après le saccage de la façade de la BNP de Concarneau par EXTINCTION REBELLION ; RECONQUÊTE! Finistère dénonce l’impunité et la complaisance dont bénéficie ce groupuscule.

 

Jeudi dernier les Concarnois ont découvert avec stupéfaction l’acte de vandalisme perpétré en plein centre-ville sur la façade de la BNP rue du Docteur Nicolas par EXTINCTION REBELLION.

RECONQUETE! Finistère rappelle que ce groupe se livre depuis plusieurs années à des actions illégales, à de nombreuses dégradations mais aussi à des campagnes d’intimidation envers les agriculteurs.

RECONQUETE! Finistère est surpris qu’un groupe se livrant à de tels actes bénéficie de la complaisance de la Municipalité de Concarneau mais aussi de celle de l’Etat.

En effet, il s’avère que la Mairie de Concarneau a prêté à plusieurs reprises une salle municipale à ce groupe dont tout le monde connait pourtant pertinemment les actions délictueuses. 

Par ailleurs ce groupe bénéficie d’une immense indulgence de la part des pouvoirs publics. Aucune dissolution, ni menace de dissolution ne viennent troubler ces activistes.

RECONQUÊTE! Finistère rappelle que, quel que soit le sujet, le cadre démocratique et la liberté d’opinion doivent être respectés. La violence et le vandalisme ne sont pas acceptables en politique.

RECONQUETE! Finistère souhaite interpeller Marc Bigot, Maire de Concarneau, afin que de tels mouvements ne soient pas encouragés par la mise à disposition d’infrastructures municipales. RECONQUETE Finistère souhaite aussi que les pouvoirs publics finistériens agissent avec fermeté suite à ces dégradations.

Quant à l’important sujet de l’écologie et de l’environnement, RECONQUETE! Finistère appelle à un débat apaisé, ouvert et constructif.

 

Pierre COUËDELO

Délégué départemental RECONQUETE! Finistère

Contact presse : dpt29@parti-reconquete.fr

 

 

 


Votre Fédération du Finistère



Téléchargements :