RECONQUETE! FINISTERE soutient le Département, futur acquéreur du Domaine des Roches Blanches à Douarnenez
Les occupant-es d'usage !
Quel hideuse locution utilisée par les squatteurs, occupants ILLÉGAUX du village vacances, sur le site de leur association loi 1901 "Le sens de la vis" !
Le Domaine des Roches Blances à Douarnenez est squatté depuis 15 ans par des alter-mondialistes qui prétendent entretenir ce lieu de plus de 22 hectares et créer des "activités" pour des personnes âgées de 4 à 55 ans.
Une association a été créée en effet : Le sens de la vis !
Cette association a ouvert une cagnotte en ligne pour, par la force des choses, se porter enfin, acquéreur de ce village vacances. Déjà 102 243 euros ont été recueillis sur les 600 000 euros nécessaires. D'où proviennent ces fonds ?
Vous le savez et vous le vivez : ce site est à l'abandon, très pollué par des véhicules et détritus qui jonchent les extérieurs, arborant qui plus est un drapeau palestinien visible depuis la mer. Ce site domine la baie de Douarnenez et le GR34.
Ce site exceptionnel doit être préservé et protégé.
Trop de tolérance (et de laxisme) aboutit à des situations qui deviennent de fait radicales, des expulsions auront lieu, mais nécessaires.
Reconquête! Finistère soutient le département dans son projet d'acquisition par préemption des Roches Blances : ces terres littorales doivent être préservées et deviendront un espace naturel protégé.
Tel est le vœu des habitants de Douarnenez qui ont signé une pétition en ce sens.
Telle est la volonté de la municipalité qui votera demain une résolution en ce sens lors du Conseil Municipal auquel nos représentants locaux et militants assisteront en soutien.
Parce que l'Union des Droites commence sur le terrain, concrètement dans la vie réelle.
Gageons qu'elle se poursuivra dans les urnes.
Vive la Bretagne, et surtout, surtout
Vive la France éternelle.
Votre Fédération du Finistère