Le lundi 12 janvier 2026

Reconquête auprès des agriculteurs

 

Samedi 10 janvier 2026, Reconquête était aux côtés des agriculteurs de la Coordination Rurale 29 sur Brest. Moment fort, solennel autour d'Emmanuelle NOUYOU, candidate à Brest aux municipales.

"Perdre l'agriculture française, c'est demain perdre l'âme de notre terroir et à terme le rayonnement mondial de notre gastronomie. Ce suicide organisé par nos gouvernants successifs est criminel. Toute la responsabilité leur incombe. La politique de Macron Intérieure comme extérieure est mortelle pour nous tous !"
 

Emmanuelle NOUYOU avait sollicité les Brestois pour ce samedi 10 janvier : "RDV à 13h30, Rond-Point de Pen Ar C’hleuz (Brest), nous serons aux côtés des agriculteurs de la Coordination Rurale pour rendre hommage à notre agriculture française sacrifiée par les gouvernements successifs et l’Europe.  
Nos paysans, notre terre, notre agriculture: TOUS concernés par cette catastrophe!  
Nous ne pouvons rester silencieux face à nos parents, grands-parents, familles qui se battent pour nous nourrir. Reconquête! de Brest sera là, solidaires et déterminés.  
Rejoignez-nous ! 🇨🇵

Emmanuelle Nouyou Candidate aux municipales et Tête de liste #ÀlaReconquêtedeBrest 
@nouyou7760 


#SoutienAgriculteurs
#SauvonsNotreAgriculture

Emmanuelle NOUYOU candidate à la mairie de Brest, avec les agriculteurs

"En 1945, 36 % de la population active travaillait dans l’agriculture. Aujourd’hui, elle n’est plus que 1 %. Je comprends le désarroi des agriculteurs et éleveurs français, qui ont le sentiment que l’État est contre eux." Eric Zemmour le 8 janvier 2026 à Paris (Place de l'étoile avec les agriculteurs)

 


Votre Fédération du Finistère