Le dimanche 11 décembre 2022

Quimper au régime halal ?

communiqué de presse

Quimper, le 11 décembre 2022

Quimper au régime halal ?

Reconquête Quimper, le parti d’Eric Zemmour, s’inquiète de la montée grandissante de l’Islam à Quimper.

Faut-il en effet se réjouir quand une boucherie qui se voulait jusqu’alors traditionnelle se vante de devenir une boucherie 100% halal ? 

En septembre 2020 les propriétaires de cette boucherie étaient agressés et menacés dans leur commerce : “je vais baiser ta mère”, “je vais violer ta femme” (Télégramme du 15.09.20). 

Reconquête Quimper dénonce cette installation qui traduit un changement de population dans notre ville et nous impose un rituel incompatible avec le droit européen. 

S’il est tout à fait normal que les gens respectent leur religion, il n’est pas concevable qu’on se félicite d’un rituel atroce qui génère une souffrance animale scandaleuse par son mode d’abattage. 

L’abattage halal est en effet une technique de mise à mort qui consiste à tuer l’animal sans étourdissement préalable. 

A l’heure où certains s’offusquent de la mort des taureaux dans les corridas, les mêmes se taisent quand des pratiques encore plus barbares se cachent derrière le label halal.

Reconquête Quimper s’étonne enfin que cette boucherie désormais musulmane revendique l’étiquette “quimpéroise”. Provocation ou dissimulation dans un commerce où la viande de porc, si chère aux Bretons, sera désormais absente des étals.

Deux mosquées, trois boucheries indépendantes halal… et demain ?...
Jusqu’où ira la soumission ?!

RECONQUÊTE! QUIMPER


Votre Fédération du Finistère