Le vendredi 28 février 2025

Carnaval Les Gras de Douarnenez du samedi 1er au mercredi 5 mars 2025 - Allons-y !

Le carnaval de Douarnenez existe depuis 1835 et il est l’âme de cette ville, ouvert à tous, et il se tiendra cette année du samedi 1er au mercredi 5 mars 2025.

Venez nombreux, costumés ou non, pour défendre l’image des Bretons à l’occasion du plus grand carnaval de la région Bretagne.

Ce Carnaval est un pilier de la culture locale et sera aux couleurs du centenaire de la grève des sardinières.

Cet appel n'est très certainement pas un soutien à l'extrême gauche. Vous conviendrez néanmoins que la culture locale doit être et doit rester apolitique.

Il s'agit d'un appel à se réapproprier nos traditions et nos territoires.

 

Comment parler de mixité sociale quand la majorité des citoyens sont de fait exclus par les incivilités de minorités et l'omniprésence de l'extrême-gauche au sein des associations organisatrices ?

 

Reconquête! Finistère soutient la Police Municipale de Douarnenez et soutient sa demande de plus d'effectifs et de moyens pour se défendre en étant armés contre la présence de drogue, d'alcool, de crimes et de délits !

Reconquête! Finistère soutient la Brigade de Gendarmerie de Douarnenez ainsi que le PSIG dans leurs missions de sécurité publique.

 

Quand le Comité d'Animation des Gras de Douarnenez déclare dans la presse que :

"ce Carnaval n'est pas une gigantesque beuverie",

nous, Reconquête! répondons :

Et bien chiche!!!

 

De plus, les recettes des commerçants et de diverses associations serviraient, semble-t-il, à financer de manière occulte certains partis politiques avec, de plus, la bienveillance de certaines administrations.

Chez Reconquête! Nous avons le courage de la vérité et demandons la plus grande transparence aux associations diverses et variées, notamment par la mise à disposition de leurs procès-verbaux de l'Assemblée Générale annuelle, obligatoire.

Transparence que nous devons tous exiger puisque d'une part c'est la loi et d'autre part chaque citoyen finance ces associations, notamment le Carnaval, au travers des subventions publiques distribuées.

N’ayons jamais honte de nos industries, de nos métiers, de nos patrons, de nos ouvriers, de notre passé quel qu'il fut, pour construire le plus bel avenir à nos enfants tous ensemble.

Vous souhaitez rencontrer Reconquête! Finistère sur place ?

Envoyez nous un mail à dp29@parti-reconquete.fr

 

N'hésitez pas à partager également vos photos

 

Excellent week-end festif à tous, sans débordement, sans heurts et dans le respect de tous

Pour le Bureau Reconquête! Finistère

France HERMAN


Votre Fédération du Finistère