Le vendredi 18 avril 2025

Brest, porte-drapeau de l’insécurité dans le Finistère !

Brest, porte-drapeau de l’insécurité dans le Finistère !

Il ne se passe plus une semaine sans que la presse régionale ne rapporte des faits divers à Brest : véhicules incendiés, trafics de drogue, agressions de jeunes syndicalistes de l’Uni à la fac, de membres de l'opposition, attaques contre les forces de l’ordre et militaires.

Dimanche dernier, un militaire de la Marine Nationale, excédé par un rodéo urbain sous ses fenêtres, a été grièvement blessé par une vingtaine de jeunes délinquants dans le quartier de Bellevue. Il a reçu des coups de couteau et de batte de baseball.

Le 22 mars, c’est une octogénaire qui a perdu la vie après avoir été renversée par un individu impliqué dans la délinquance à Pontanézen.

Les responsables locaux, notamment le Maire de Brest, François Cuillandre, ainsi que la Préfecture, reconnaissent les problèmes croissants liés à la sécurité. Pourtant, il est urgent de créer une véritable police municipale pour décharger et épauler la police nationale ou la gendarmerie sur certaines missions.

Malheureusement, malgré ces graves événements, Messieurs Cuillandre et Nédélec persistent à se contenter de discours dans la presse. Ils restent, à ce jour, des élus de l’inaction, refusant le déploiement de la vidéosurveillance et la création d’une police municipale.

Quant à celui qui, au sein du centre-gauche, dénonce un « Brest-bashing », il faut rappeler que ces incidents graves ternissent durablement l’image de la ville. Mais qui en a la responsabilité ? Plutôt que de se soucier de l’image de Brest, ces élus devraient d’abord agir pour la sécurité de ses habitants, qui ont peur pour leur vie.

L’immigration massive incontrôlée, la culture de l’excuse de la gauche et le recul de l’État sont autant de causes qui alimentent cette crise.

Reconquête!, depuis sa création, dénonce l’inaction de certains, la bienveillance de la gauche face à la délinquance et à la violence.

Pour le bureau de Reconquête Finistère,
Yann Leriche
Délégué départemental

 

Reconquête Finistère sur Telegram :

https://t.me/+hHGp_xV0Bdk5MWU0

Sur le réseau X : 

https://x.com/reconquete29?s=21&t=xmuryHhyDFXzbqDhQT4iEg

Sur Facebook :

https://www.facebook.com/profile.php?id=61568603932572

Site internet :

https://fede29.parti-reconquete.fr/


Votre Fédération du Finistère