Le vendredi 31 octobre 2025

Morts pour la France : ne les oublions jamais !

Morts pour la France ! 

 

En ce jour de recueillement, alors que chacun pense aux siens, rappelons à la mémoire collective les noms de ceux qui ont donné leur vie pour que notre nation reste debout, fière et libre. 

 

Chaque commune de France arbore son monument aux Morts pour ne jamais oublier ni notre passé récent, ni notre Histoire et afin de mieux consolider notre avenir que nous souhaitons pacifique et serein. 

Cependant, que deviennent nos communes au quotidien ? Vous le voyez. Vous l'entendez : notre population subit un changement rapide et incontrôlé.

La France compte 1 500 territoires perdus de la République Française : vous connaissez  ces lieux où la France n'est plus la France et qui font bien souvent la une de la presse nationale.

 

Que deviennent alors nos Morts et leur sépulture ?

Abandonnés de la République, eux aussi ?

 

Les élections municipales se tiendront le 15 et 22 mars 2026

Dans chacune des 277 communes du Finistère, vous, citoyens, serez invités à voter pour une liste de candidats qui  deviendront VOS conseillers municipaux et parmi eux VOTRE nouveau Maire, premier magistrat.

Le mode de scrutin proportionnel permettra à chacune des listes d'être représentée, sous condition de recueillir plus de 5 % des suffrages exprimés. L'accès au deuxième tour comporte ce même seuil : 5 % pour rejoindre une autre liste. Il est néanmoins nécessaire d'obtenir 10 % pour se maintenir directement au second tour et conclure un accord avec d'autres listes.

Des accords dès le premier tour sont envisagés. En effet, Reconquête! Finistère est favorable à la constitution de listes conjointes, et y travaille actuellement, dans le respect bien entendu de VOS convictions.

 

Vous êtes 936 238 Finistériens, dont 709 818 inscrits sur les listes électorales. Quelle responsabilité que la vôtre !

Voter est indispensable aujourd'hui pour préserver VOTRE avenir certes, mais pour préserver également la mémoire de ceux qui ont accepté le sacrifice suprême. 

 

Ne les oublions jamais !

 

Plus qu'un devoir citoyen, voter est une marque de respect pour nos ancêtres. Le sang versé sur nos terres de France a permis de construire une nation. Notre nation. Préservons-là et préservons chaque lopin de terre. Engagez-vous à nos côtés. Ici et maintenant :

 

Votre voix compte plus que jamais !

 


Votre Fédération du Finistère