Le mercredi 30 juillet 2025

ALERTE : Circulaire de rentrée scolaire pour Instaurer l’EVARS et Favoriser la réussite de tous les élèves

ALERTONS TOUS LES PARENTS DE JEUNES ENFANTS

 

Il est de notre devoir de citoyens d'informer et d'alerter sur le contenu des programmes scolaires, notamment en maternelle et en école élémentaire.

 

Madame Le Ministre de l'Education Nationale, Elisabeth BORNE, instaure le programme d'Education à la Vie Affective et Relationnelle pour l'école maternelle  et élémentaire (EVAR).

 

Madame le Ministre de l'Education Nationale, Elisabeth BORNE, instaure le programme d'Education à la Vie Affective et Relationnelle, et à la Sexualité pour le collège et le lycée (EVARS).

 

L'instruction publique est obligatoire de 3 à 16 ans. On appelle instruction publique l'Enseignement que l'Etat dispense à tous les enfants présents sur le territoire national.

 

Les mots ont un sens précis. Ne vous laissez pas manipuler ainsi. Tout comme "favoriser la réussite de tous les élèves" : ce n'est vraiment pas le rôle de ce Ministère.

Le rôle des enseignants est de dispenser des compétences (savoirs, savoir-faire et savoir-être) puis d'en vérifier les acquis par l'organisation de contrôles ou d'examens.

Effectivement, favoriser la réussite consiste aujourd'hui à baisser le niveau d'exigence pour que tous obtiennent un diplôme.

 

Pourquoi donc ne pas changer le nom du baccalauréat, par exemple, et ne pas le renommer

 

Bonnet d'Âne ?

 

Soyez curieux : Posez des questions à ceux qui "éduquent" vos enfants !

 

 

 


Billet d’Humeur de Votre Fédération Reconquête! Finistère