UBO BREST - Faculté Victor SEGALEN : des blocages et dégradations inacceptables. Générations appelle aux sanctions
Blocages de la faculté Victor SEGALEN de Brest par l'extrême gauche et dégradations inacceptables
Ce mardi 04/03/2025, après que plusieurs universités de France ont été investies par l’extrême gauche dans un contexte de déficit touchant de nombreuses facultés, c’est au tour de Brest d’être occupée par des nervis. Ces mêmes individus qui, à Rennes, ont causé 300 000 euros de dégâts et envoyé deux militants de l’UNI à l’hôpital, ont attaqué au couteau à Strasbourg et se sont présentés en rangs serrés à Toulouse, sont aujourd’hui suivis de près par la pathétique occupation de la Faculté des lettres et sciences humaines.
Alors que l’Université de Bretagne Occidentale affiche un déficit de 4,3 millions d’euros pour 2024 et prévoit un déficit de 7,2 millions pour 2025, que faut-il retenir de ces trois jours d’occupation ?
De nombreux tags recouvrent l’ensemble du bâtiment, accompagnés du traditionnel défilé "volons les riches", "on emmerde le capitalisme".
Le racisme anti-blanc y trouve également sa place avec des inscriptions comme "nique sa mère le blanc". On se contentera d’évoquer les nombreuses invectives contre le "fachisme" on se demande toujours de qui il s’agit.
N’oublions pas non plus l’apologie du communisme à coups de "communisme et barbarie", pour ne citer que cela. Les milliers de morts de Katyn et leurs descendants sauront apprécier, sans doute sont-ils, eux aussi, des fascistes à leurs yeux.
Comment passer sous silence la haine de la police ?
Après que Mélenchon a validé "un flic mort : un vote RN en moins", on se lâche dans les couloirs avec des "flic suicidé = à moitié pardonné", accompagnés de "fuck les porcs" et "fuck la BAC".
Le matériel dégradé n’est pas en reste : un écran de télévision porte un impact, une protection en aluminium a été arrachée d’une porte de fermeture d’urgence, et des vols d’équipements de la faculté seront probablement à déplorer.
Ainsi, ces trois jours d’occupation se soldent par de nombreuses dégradations, une annulation des cours du mardi jusqu’au lundi suivant, et une intervention de la police et des CRS de Saint-Brieuc.
Cette mobilisation contre les coupes budgétaires prévues pour la faculté invite à réfléchir aux divers coûts de réparation qu’elle engendrera et à l’impact sur les études des nombreux étudiants.
La fédération de Reconquête! du Finistère réaffirme son opposition aux méthodes violentes et barbares de l’extrême gauche et apporte son soutien à toutes les forces de l’ordre qui continuent de faire leur travail malgré les insultes et les menaces, notamment à celles qui ont dû intervenir ce jeudi.
Le Responsable de Génération Z pour le Finistère. ( Les jeunes avec Zemmour )
GenerationZ de Votre Fédération du Finistère